Théâtre

Concours Théâtral FVJC 2020 à Vucherens

Nous avons le plaisir de vous présenter les 8 jeunesses participantes à cette édition du Concours Théâtral FVJC, ainsi qu’un avant-goût des pièces qui seront jouées :

Représentations du vendredi

 

Jeunesse de Grandcour

“Le tournage du film qui fait vachement pas peur”

La jeunesse de Grandcour La Jonquille a choisi de jouer «Le tournage du film qui fait vachement pas peur» de Patrick Mermaz.

Cette pièce emmène les spectateurs sur le plateau d’un tournage où rien ne se déroulera comme prévu. Un producteur de cinéma avare et malhonnête décide en effet de tourner le film d’épouvante le moins cher de l’histoire du cinéma. Pour cela, il engage des comédiennes et des comédiens ringards, une cinéaste plutôt pitoyable et les techniciennes et techniciens les plus nuls qui existent dans la profession.

La troupe de La Jonquille a été créée pour l’occasion et les actrices et acteurs n’ont encore jamais participé au Concours théâtral de la FVJC. Pour marquer le coup, ils ont choisi cette pièce qui les a séduits par son humour absurde. Ils n’ont pas hésité à en adapter quelques répliques et à l’implanter à une toute autre époque.

 

Jeunesse d’Essertines-sur-Yverdon

 

Panique chez les curistes

Qui n’a pas rêvé un jour d’aller faire une petite cure ? L’eau thermale est bien connue pour ses vertus apaisantes, enfin, en temps normal…
La troupe d’Essertines-sur-Yverdon est plus qu’impatiente de monter sur les planches pour vous promettre une cure de rire à n’en plus finir !

Jeunesse de Poliez-Pittet

 

“A l’abordage !”

de et par la Jeunesse de Poliez-Pittet

 

1740, Fletcher Carlton, dit Oeil-de-Baleine, pirate de l’île Tortuga, doit convoyer Miss Lester vers une île voisine, quand il est pris en chasse par Willy-le-Borgne.

2020, la Jeunesse de Poliez-Pittet se réveille tranquillement au camping lors d’une fête de Giron.
Aucun point commun ? Et pourtant… Un événement extraordinaire va les réunir et faire se télescoper deux mondes qui n’auraient jamais dû se rencontrer… mais ce sera pour le meilleur et pour le rire !

Représentations du samedi  

Jeunesse de Romanel-sur-Lausanne

 

“Mamba Force”

Dans une ville ravagée par la luxure : la drogue, la prostitution et le meurtre sont monnaies courantes. Au milieu des plus grands barons de la pègre, une unité de police spécialisée tente, tant bien que mal, de faire survivre un idéal de justice et d’égalité. De moins en moins nombreux, ces supers flics font partie de l’unité MAMBA et devront faire face à un Empire du Crime qui leur réserve bien des surprises.

Jeunesse de Grandvaux

 

“Jet à terre”

Il était une fois… Gustave Van de Prout. Un criminel de haut vol, un escroc aussi flamand qu’impitoyable, bouffeur de frites, ivre de blondes et de brunes, pirate et bourreau, assassin à l’occasion.

Il était deux ou trois fois … un top model russe, un photographe brimé en mal de reconnaissance, une otarie infatigable.

Il était mille fois … d’autres personnages, vivants et colorés, dont nous ne vous dirons rien. Pour l’instant. Car il faut que vous veniez. De toutes vos forces, de tous vos rêves, de tous vos rires.

La Jeunesse de Grandvaux se réjouit de vous accueillir à bord de son nouveau jet. Nous vous attendons sur le tarmac de Moudon, lors du concours théâtral FVJC 2020. Le décollage sera immédiat. Accrochez vos cœurs, vos tripes et vos neurones ! Des turbulences pourraient survenir…

Jeunesse de Cossonay

 

“Derrière les fagots”

Pièce en 3 actes de Jean-Paul CANTINEAUX

Vous ne connaissez pas les dimanches à la ferme ?

Chez les Pigeonneau, Auguste et Justine qu’ils s’appellent, on fait de la qualité. Point d’aliments « trangénisses », pas forcément du bio non plus, mais des saveurs et des sauces…

En plus, la Justine a la bonne idée d’offrir à ses invités un spectacle et un spectacle du terroir lui aussi ! Tout cela avec des gens comme vous ne croirez pas qu’il en existe encore.

Il faut quand même vous prév’nir, avant qu’on arrive, que des fois le spectacle ne se déroule pas tout à fait comme on voudrait…

Mais bon, on vous promet un de ces p’tits dimanches de « derrière les fagots » !

Pour la première fois de son histoire, la jeunesse de Cossonay est fière de vous présenter sa troupe de théâtre. Celle-ci se compose de 8 membres, de gauche à droite et de haut en bas sur la photo :

Cécile Schmidt, Karine Gindrat, Mathilde Robert-Grandpierre, Marion Ruiz, Nicolas Combes, Sacha Cornu et Simon Martin. Malheureusement absent le jour de de la photo, Vincent Borgeaud vient compléter notre troupe

Représentations du dimanche

 

Jeunesse de Vulliens

 

“Joyeux procès !”

Pour sa deuxième participation au concours théâtral, la jeunesse de Vulliens a le plaisir de vous présenter sa pièce : “Joyeux procès !”

Pour certaines personnes, les fêtes de fin d’année ne sont pas synonymes de vacances et de repos, bien au contraire !

Alors quand une “tentative d’assassinat” se déroule en plein milieu de cette période et que l’affaire est portée devant le tribunal, cela peut vite partir dans tous les sens…

Venez assister à un procès pas comme les autres qui vous réserve son lot de curiosités et de rebondissements !

Derrière de gauche à droite : Lionel Meyer, Kayla Meyer, Bryan Dériaz, Steve Schorderet, Olivier Probst, Mélissa Chappuis, Fanny Meyer, Clara Nicod, Lisette Nicod

Devant de gauche à droite : Florent Bays, Francis Nicod, Bryan Thonney

Jeunesse de Forel-Lavaux

 

“La petite Annonce”

Pas toujours facile de rencontrer l’homme de sa vie lorsque l’on est timide et réservée comme Isabelle. Sous l’œil avisé de sa colocataire Sophie, elles rencontreront des personnages… surprenants.

La Jeunesse de Forel (Lavaux) a le plaisir de vous interpréter « La petite annonce ». Pièce écrite et mise en scène par Jean-Michel Gavin.

Acteurs : Aurélie Emery, Maëlle Richard, Chloé Gottofrey, Kilian Pollien, Sébastien Birchmeier et Dann Golay

Travailleurs de l’ombre : Benoît Gottofrey et Aurélien Godat

 

La billetterie est ouverte auprès de l’Office du tourisme de Moudon, réservez dès à présent vos places sur http://ticketing.moudon.ch/